Oasis ​BAB EL OUED MAROC

                  .: ECOLODGE :.  

                      :  00 212 (0) 6 60 18 84 84

WhatsApp : 00.212 (0) 6 84 67 80 51

                                            :   afrikamath@hotmail.fr                     www.babelouedmaroc.com- All rights reserved 2010/2019

L'Ecolodge Bab el Oued est le premier hébergement crée sur le principe du développement durable au coeur de la Réserve de Biosphère des Oasis du Sud Marocain , classée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en l'an 2000.

Pensé & Créé de manière durable ,l'Ecolodge depuis son ouverture a reçu des récompenses nationales et internationales en matière de Tourisme Durable , Responsable et Ecologique & s'est imposé comme un des Leaders du Tourisme Durable & Responsable au Maroc .

Beaucoup sont ceux qui s'en inspirent à présent . 

 

Un Tourisme respectueux de l'environnement et des hommes

,

 

Bab el Oued , véritable pionnier et leader pour la région du Sud du Maroc a développé au coeur de la Vallée du Draa une nouvelle manière de voyager , celle du « slow travel » et d’un tourisme de proximité avec la nature : l’agritourisme ou comment réapprendre à prendre son temps , à donner du sens à chaque geste que nous faisons .

 

Avant de devenir cet Ecolodge luxuriant,c’est déjà au niveau de sa création que Bab el Oued s’est illustré significativement . Une équipe 100% locale de 15 malhams, spécialistes de l’art du pisé et des habitations bioclimatiques (inspiré des Kasbahs) ont façonné l’Ecolodge durant 2 années (et cette meme équipe qui travaille depuis +10 ans a l'evolution constante de Bab el Oued)  .

Permettant ainsi de mettre en valeur la culture locale et faire perdurer des techniques locales ancestrales de construction en pisé ...qui malheureusement tendent à disparaitre. 

Un respect strict de la loi de Protection de la Palmeraie du Draa consistant a limiter le pourcentage de construction a 2 % sur le Domaine Oasien et l'interdiction de construction d'1 étage a été scrupuleusement appliqué .

 

Mélangeant Tradition , Confort , Innovation et Développement Durable , l'Ecolodge s’est équipé dés le départ de toutes les innovations écologiques possibles : station de traitement des eaux usées , panneaux solaires pour l‘eau chaude, robinets & toilettes économiques , pompe solaire pour le puits , ampoules à LED etc...

Un coût au départ mais qui finalement permet une utilisation de très haute qualité et une éthique valorisante à long terme.

Peu de structures ont ce niveau Ecologique,  Responsable & Durable au Maroc .

 

Conscients de l'importance de manger sain (0 additifs ,0 conservateurs dans notre cuisine du terroir ) et dans la continuité d'un projet respectueux des Hommes et de la Nature , nous cultivons de manière naturelle sur 100% du domaine plus de 150 sortes de légumes, fruits , aromatiques , céréales et plantes médicinales ,qui viendront créer la cuisine organique et inventive de l’Ecolodge.

Activement inscrit dans la préservation des Oasis du Sud Marocain , c'est tout naturellement que les ruches sont venues s'installer au Domaine .

L'abeille Saharienne étant une espèce en voix de disparition Bab el Oued participe activement à sa repopulation et à sa protection .

  

Afin de poursuivre le voyage à la maison, nous vous proposons de nombreux produits artisanaux issus des parcelles de l'Oasis , tels les confitures de dattes/coings/oranges/mandarines...., notre miel d'Oasis, les boites de dattes ,le henné , les tapis ...

 

Enfin au jour le jour : penser global et de manière locale , car le tourisme responsable et durable englobe tous les bienfaits d’un tourisme réfléchi , pensé & réalisé au plus près de l’environnement et de son identité liée à sa géolocalisation propre et unique .

Ici de manière 100% naturelle,100% culturelle et 100% locale.

 

 

 

 

 

 

AVANT

APRES

Ce qui nous différencie en tant que véritable Ecolodge : 

( Les Trophées et Labels sont un des seuls gages d'un veritable engagement écologique )

Un Engagement de protection de l'espace Oasien avec volonté d'empreinte zéro carbone et permaculture .

Un hébergement de type insolite au coeur de la Réserve de Biosphère des Oasis du Sud Marocain , une zone de Réserve protégée par l'UNESCO depuis 2000 .