L'ECOLODGE BAB EL OUED

Premier hébergement créé sur le principe du développement durable au cœur de la Réserve de Biosphère des Oasis du Sud Marocain classée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO en l'an 2000.

Pensé & conçu de manière durable, l'Ecolodge a reçu depuis son ouverture de multiples récompenses nationales et internationales en matière de Tourisme Durable, Responsable et Ecologique. Pionnier deja lors de sa création, l’Ecolodge a su depuis s’imposer comme un des Leaders au Maroc de ce Tourisme engagé. 

Au cœur de la Vallée du Draa, Bab El Oued c'est aussi une nouvelle manière de voyager. Place a l’agritourisme et au tourisme Nature par excellence . Le Slow Travel ou comment réapprendre à prendre son temps, à donner du sens à chaque geste et profiter de l’instant présent.

AU PLUS PROCHE DES VALEURS LOCALES

 

Avant de devenir cet Ecolodge luxuriant, Bab El Oued s'est illustré significativement dès sa création. Les maîtres d’œuvres et créateurs de ce lieu unique : Mathilde & Zine, ont accompagné pendant 3 années une équipe 100% locale de 15 malhams, spécialistes de l’art du pisé ainsi que des habitations bioclimatiques (inspirées des Kasbahs) dans la création de ce lieu original.

C'est cette même équipe qui oeuvre au quotidien depuis plus de 10 ans a l’évolution constante de Bab el Oued.

ENTRE TRADITION ET MODERNITÉ

Mélangeant Tradition, Confort, Innovation et Développement Durable, l'Ecolodge s’est instantanément équipé de toutes les innovations écologiques possibles : station de traitement des eaux usées, panneaux solaires pour l‘eau chaude, robinets & toilettes économiques, pompe solaire pour le puits, ampoules à LED etc...

Un fort investissement initial qui a finalement permis une exploitation de très haute qualité et une éthique valorisante.​

ARCHITECTURE

 

Le Garden Lodge s’inspire de la construction ancestrale des kasbahs de terre crue et des habitats nomades de la région, les Lodges Bioclimatiques uniques du domaine sont construites à l aide de briques de terre fabriquées sur place avec la terre du jardin. Sur place les arbres ont tous été conservés et pas moins de 500 spécimens ont été plantés. Les végétaux et plantes de la région ont été utilisées en exclusivité (palmiers, eucalyptus, lauriers roses, roseaux, tamaris, bambous sauvages).

Les briques ont été fabriquées sur place par le lodge et cuites au soleil.

La décoration est un doux mélange AfricanOriental, entre le savoir faire local, (antiquités du Maroc : coffres, étoffes, tapi, tables & chaises…) et pièces africaines de collection (masques, étoffes, chaises, tables et wax…) Véritable invitation au voyage en pays berbère.

LES JARDINS EXPÉRIMENTAUX 

 

Soyez surpris par l’exubérance et la combinaison originale de plus de 165 variétés de plantes au cœur de cet Eden de 2 hectares. Au delà de leur dimension esthétique, les jardins de Bab el Oued sont également “jardins expérimentaux et de conservation” afin de préserver et valoriser une culture Oasienne durable en permaculture.

Un ENGAGEMENT ECOLOGOQUE

 

Bab el Oued Oasis , véritable innovation hôtelière pour la région , est géré de manière éco-responsable et durable. Parmi les tous premiers labellisés “Clé Verte”, depuis mai 2012, pour tous ses efforts et investissements en faveur de l’environnement et du tourisme durable.

​ 

UNE EXPERIENCE GASTRONOMIQUE SAINE

 

Conscients de l'importance de proposer une cuisine saine (sans additif ni conservateur) et dans la continuité d'un projet respectueux des Hommes et de la Nature, sont cultivés de manière naturelle sur le domaine plus de 165 variétés de légumes, fruits, aromatiques, céréales et plantes médicinales, qui viennent constituer la cuisine généreuse et inventive du lieu.

PRODUITS DU TERROIR  

 

Activement inscrits dans la préservation des Oasis du Sud Marocain, c'est tout naturellement que les ruches sont venues s'installer au Domaine. L'abeille Saharienne étant une espèce en voie de disparition Bab el Oued participe activement à sa repopulation et à sa protection.

 

Pour que le voyage se poursuive jusqu'à chez vous, de nombreux produits artisanaux issus des parcelles de l'Oasis, tels les confitures de dattes/coings/oranges/abricots/mandarines... le miel d'Oasis, les boites de dattes, le vinaigre de dattes /pommes /abricots, le henné, les tapis... sont proposés en boutique.

Le choix d’un Voyage Ethique & Responsable

OASIS BAB EL OUED MAROC

ECOLODGE

Palmeraie de Tamnougalt / Mezguita - Agdz

Ouarzazate, Morocco

Tél : 00 212 (0) 6 60 18 84 84

WhatsApp : 00.212 (0) 6 84 67 80 51

afrikamath@hotmail.fr

 www.babelouedmaroc.com

© 2020 par Wellcom Création - Tous droits réservés à Bab El Oued